Humour: clin d’œil aux jeunes femmes

 Un  atelier de formation se déroule à l’IFC-Yaoundé en vue de les enrôler en grand nombre.

Danielle Simo Kaping et Josiane Nguimfack, deux étudiantes font partie des cinq jeunes femmes qui prennent part à une séance de formation sur l’humour depuis lundi à l’Institut français du Cameroun (IFC) de Yaoundé. « J’ai appris que l’humour n’est pas là pour conscientiser le public.

C’est d’abord pour faire rire. Nous sommes là en tant que donneur de leçons. C’est juste pour présenter le miroir de la société pour que d’autres puissent se reconnaître à la situation que nous décrions via les sketchs. Le bon sketch doit être court et intéressant et faire accrocher le public aux lèvres. J’apprécie l’exercice d’écriture qui me manquait et les assaisonnements nécessaires pour concocter et servir un bon plat au public », confie Josiane Nguimfack.

Organisé par l’humoriste Charlotte Ntamack, cet atelier a pour but d’initier les femmes à l’écriture des sketchs et à leur montrer comment jouer sur scène. « Il n’y a pas trop de femmes dans la comédie et l’humour. Il faut combler ce gap en les y intéressant et cela passe par l’apprentissage», confie Charlotte Ntamack.

Seule humoriste femme du programme comédie « le parlement du rire » sur Canal + et  lauréate 2013 du programme Visa pour la création, Charlotte Ntamack a décidé de mettre à profit son expérience dans la perspective d’encourager les jeunes femmes à se lancer comme actrices et humoristes.

« Je leur file des astuces pour raconter des histoires drôles qui font rire aux éclats. L’univers de l’humour au Cameroun et même en Afrique regorge très ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie