Police nationale: la sécurité règnera

En recevant les vœux de Nouvel An de ses collaborateurs mardi dernier, le DGSN Martin Mbarga Nguélé a exhorté les fonctionnaires de police à rester attachés à l’Etat de droit.

En 2017, la police a été sur tous les fronts pour combattre les actes terroristes et rétablir l’ordre public dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. « Nos fonctionnaires de police se sont investis sans relâche pour assurer la protection des institutions républicaines des libertés publiques, des personnes et de leurs biens conformément aux libertés fondamentales », a dit Martin Mbarga Nguélé, délégué général à la Sûreté nationale (DGSN).

Pour renforcer les effectifs des unités de police, 1352 nouveaux fonctionnaires de police seront envoyés en formation en Chine dans les prochaines semaines.

Mardi dernier, la cérémonie de présentation de vœux de Nouvel An au DGSN a permis de faire le bilan de l’année écoulée. Une année au cours de laquelle la discipline a davantage été renforcée, comme l’a souligné le secrétaire général à la DGSN,

Dominique Baya. « 969 sanctions disciplinaires ont été infligées aux fonctionnaires de police. L...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie