Enseignement supérieur: priorité aux infrastructures

 Engagement pris mercredi dernier à Yaoundé par le ministre de l’Enseignement supérieur en recevant les vœux de la communauté universitaire.

Une carte universitaire densifiée à la faveur de plusieurs décrets du président de la République, Paul Biya. De nouveaux dirigeants nommés par le chef de l’Etat. Sans oublier les ordinateurs offerts par le président de la République à plusieurs étudiants.

2018 commence avec de bonnes nouvelles dans l’enseignement supérieur camerounais. Et pour le Pr. Jacques Fame Ndongo, Chancelier des Ordres académiques, les acquis sont à consolider, notamment l’université de 3e génération, l’université du futur, intervenue avec l’institution du système LMD.

En recevant les vœux de la communauté universitaire mercredi dernier à l’amphithéâtre 700 de l’université de Yaoundé I, le Pr. Jacques Fame Ndongo a indiqué la ligne de conduite à tenir, s’adressant aux responsables de ces institutions et à ses collaborateurs rassemblés à l’occasion.

Au plan académique et heuristique, le Minesup recommande que le système LMD soit une priorité en 2018, avec un accent sur la formation par alternance, la mobilité académique, la transférabilité des crédits d’une université à une autre…L’assurance qualité est appelée à confirmer son...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie