Qualité du service public: les choses vont changer

Le Comité de pilotage du Programme d’appui à l’amélioration des prestations rendues aux usagers vient de définir une norme en la matière.

Satisfaisants. Peut-on qualifier les résultats du Comité de pilotage du Programme d’appui à l’amélioration des prestations rendues aux usagers des services publics (PAAQSU). Projet marqué par la coopération entre le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le gouvernement camerounais. 

Arrivé au terme de quatre ans d’intense labeur, le Comité de pilotage dudit programme est rentré en gare hier à Yaoundé non sans avoir livré des résultats. Ainsi, l’on retiendra de la dernière réunion dudit programme conduite par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Michel Ange Angouing, par ailleurs président du Comité de pilotage du PAAQSU que le Cameroun est le premier pays en Afrique Subsaharienne à avoir une norme de qualité de service de l’administration et des fonctions publiques. « Cette norme testée via une enquête dans 11 services a relevé une augmentation du taux de satisfaction des usagers à 78% », a révélé Fenella Frost, représentant résident adjoint du PNUD.

Dans les détails, une démarche d’accompagnement à la mise aux normes a été conçue et expérimentée dans cinq services centraux. Notamment, le service des affaires consulaires du ministère des Relations extérieures, la perception de Ngoa-Ekelle, la sous-direction des courriers du Minfopra et le Centre des urge...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie