Réhabilitation du barrage de Lagdo: il faut 100 milliards de F

Le sujet évoqué mardi dernier au cours d’une audience entre le ministre de l’Eau et de l’Energie et le PDG de General Electric.

Le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Basile Atangana Kouna a reçu mardi en audience, Yves Rannou, président directeur général Monde de la branche hydroélectrique de General Electric. Au sortir de cette entrevue, le PDG, a dans un premier temps, indiqué à la presse que le Cameroun avait un potentiel hydroélectrique en Afrique très important.

Et en tant que leader en hydroélectricité, son entreprise souhaitait connaître  comment contribuer à l’utilisation de cette ressource dans un cadre environnemental pour permettre le développement et la croissance du pays. Il précise par ailleurs qu’actuellement, General Electric est impliquée dans le développement du projet de Nachtigal Amont avec un développeur privé. L’entreprise scrute aussi la possibilité de rénover les centrales existantes et vieillissantes dans le pays.

De ce fait, Yves Rannou est surtout venu réitérer la proposition faite il y a quelque temps au gouvernement camerounais, notamment la restructuration des barrages hydroélectriques vieillissants. Ainsi, la centrale de Lagdo avec une capacité installée de 75 MW est en ligne de mire de l’entreprise.

L’on retient que pour l’heure, les études techniques et financières dudit projet sont achevées. Le coût prévis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie