Nécrologie: Paul Dontsop pour l’éternité

 La levée de corps de l’ancien ministre d’Etat, décédé le 10 janvier dernier, a eu lieu hier à Yaoundé.

Emotion et tristesse hier, jeudi 1er février 2018, à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé durant la mise en bière de Paul Dontsop. Le cercueil, enroulé du tissu de notabilité (Ndop) des peuples des Grassfield, exposé au centre du funérarium pendant la messe. Autour de la dépouille, plusieurs hautes personnalités s’inclinent.

Entre autres, Jean Nkuete, Secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), Lejeune Mbella Mbella, ministre des Relations extérieures (Minrex), Jean-Pierre Fogui, ministre délégué auprès du ministre de la Justice, les anciens Minrex François-Xavier Ngoubeyou, Jacques Roger Booh-Booh, les anciens ministres Lekene Donfack, Cécile Bomba Nkolo, et Mme Marcie Niat, épouse du président du Sénat.

Une présence massive en guise d’hommage à la vie de Paul Dontsop. Né en 1937 à Bafou dans le département de la Menoua, l’homme occupe, dès 1963, les fonctions de premier adjoint préfectoral à Sangmélima, puis tour à tour il est nommé secrétaire général de l’Inspection fédérale d’administration du Littoral à Douala, préfet de la Sanaga-Maritime à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie