Des journalistes à la découverte du CIRCB

La délégation de l’Union internationale de la presse francophone antenne du Cameroun a effectué une visite de courtoisie dans la structure mercredi. 

Mercredi, une délégation de journalistes de l’Union internationale de la presse francophone (UPF)- Cameroun était au Centre international de référence Chantal Biya (CIRCB). « Nous sommes venus en amis découvrir le laboratoire de ce Centre de référence international, afin d’avoir quelques informations sur l’évolution de la recherche et la prise en charge des personnes vivant avec le Vih/Sida. Nous sommes venus chercher la bonne information, à la source », a confié Aimée Robert Bihina, président de la section UPF- Cameroun.
Au cours de la rencontre, le directeur du CIRCB, le Pr. Alexis Ndjolo, a passé en revue les différents services de l’institution dont il a la charge. Ainsi le Centre international de référence Chantal Biya, a un ensemble de huit laboratoires qui constituent son socle. Les laboratoires de microbiologie et d’immunologie, celui de la biologie moléculaire et d’analyses médicales entre autres. Selon le directeur, seulement quatre laboratoires sont fonctionnels en ce moment, le reste est encore en chantier. La structure a aussi des unités techniques médicales chargées de mener des consultations médicales, des essais de vaccins contre les maladies infectieuses et non-infectieuses. Le centre dispose également d’un service de documentation et de la communication avec un espace numérique connecté à Internet, ouvert gratuitement au public dans le cadre de la formation et de la recherche. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie