Boko Haram au Nigeria: nouvelles défections chez les insurgés

Près d’une trentaine de combattants de la nébuleuse terroriste se sont rendus aux autorités vendredi dernier.

L’armée nigériane vient de réaliser un grand coup dans la lutte contre la secte terroriste Boko Haram. Une trentaine de combattants ont officiellement renoncé vendredi dernier au maquis en décidant de remettre leur arsenal de guerre aux autorités au cours d’une cérémonie organisée à Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno.

Les insurgés qui ont subi auparavant un interrogatoire de l’armée nigériane ont solennellement pris l’engagement d’abandonner le combat. Conformément à un programme mis en place par les autorités, ces anciens combattants devront encore faire l’objet d’un recyclage en vue de leur déradicalisation totale avant leur reconversion à la vie sociale.

Selon l’armée nigériane, cette reddition est le résultat de plusieurs opérations menées dans la vaste forêt de Sambisa, principal bastion des la secte terroriste. Ces nouvelles défections portent désormais à plus de 2 300 le nombre de terroristes s’étant rendus aux autorités au cours des 13 derniers mois.

Au cours de la cérémonie de vendredi, le général Tukur Buratai, chef d’état-major de l’armée, que d’autres exercices similaires à l’effet de traquer les terroristes devront s’intensifier...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie