Plan d’action 2018: le personnel de la Sopecam prêt

 Les différents responsables d’agence ont présenté des projets ambitieux pour atteindre les objectifs assignés.

Avant le mot de clôture des Journées d’imprégnation de la Sopecam au plan d’action 2018, la parole a été donnée à chaque chef d’agence pour présenter ses stratégies pour l’atteinte des objectifs. Aimé-Francis Amougou, chef d’agence de la Sopecam du Sud,  comme plusieurs autres collègues, n’a pas fait dans la langue de bois. Il promet de rendre encore plus présente l’entreprise dans sa sphère de compétence et montrer en même temps le savoir-faire des populations du Sud dans les différentes productions de la Sopecam.

Mais, a-t-il posé comme condition, il faut renforcer les moyens en cette année charnière : « Nous voulons être fortement accompagnés dans l’atteinte des objectifs par la direction générale ». Aimé-Francis Amougou, comme les autres, souhaite que s’instaurent entre les chefs d’agence et les directions logées au siège, une relation de confiance et la célérité dans l’exécution des instructions en faveur des services déconcentrés.

Ces responsables ont clairement indiqué que les goulots d’étranglement qui entravent l’atteinte des meilleures performances se trouvent, dans bien des cas, dans les lenteurs malsaines à diligenter les dossiers.

Eric Elouga, chef d’agence du Nord propose la symbiose, la concertation et une saine émulation entre les membres d’une même entreprise. Son collègue Brice Mbeze promet de faire de Ngaoundéré, une agence de première catégorie. Pour lui, ces Journées ont été « une occasion de ressourcement et de remise en question.

Elles avaient une tonalité particulière ». Il évoquait ainsi leur ouverture, pour la première fois, par Joseph Le, président du Conseil d’administration.  Le chef d’agence de l’Adamaoua trouve que la rencontre qui s’est achevée vendredi dernier marque  une rupture avec les années antérieures.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie