Organisation de la Can 2019: Ahmad revient à la charge

 Le président de la Caf a évoqué la première mission d’inspection au cours du week-end, en parlant d’un « déficit énorme ».

Comme il est de tradition, le président de la Confédération africaine de football (Caf) donne une conférence de presse deux jours avant la finale d’une compétition majeure. Ahmad, le président de cette institution, n’a pas dérogé à la tradition le 2 février dernier à Casablanca (Maroc), quelques heures après avoir présidé la 40e assemblée générale ordinaire de la Caf.

A cette occasion, il est notamment revenu sur la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026, la relance de la Coupe afro-asiatique et évidemment l’organisation de la Can Total, Cameroun 2019.

A propos de la Can 2019, le président de la Caf s’est visiblement appuyé sur le rapport de la première mission d’inspection Caf et du cabinet Roland Berger, effectuée au Cameroun du 11 au 19 janvier 2018. Celle-ci s’est principalement appesantie sur l’offre en infrastructures sportives (stades et terrains d’entraînements), les aéroports et les hôtels. Ahmad a également ajouté les hôpitaux et les infrastructures routières.

«Entre le rapport d’inspection et le cahier de charges, il y a un déficit énorme qu’on demande  au Cameroun de rattraper dans la mesure du possible», reconnaît Ahmad. Le pays organisateur a confié aux membres de cette visite que tout sera prêt sur le plan infrastructurel en décembre 2018. «Je suis un homme de parole, mon Comité exécutif ne change pas d’un iota par rapport aux décisions du symposium», poursuit-il.

Ainsi, le Cameroun, qui a été désigné pays organisateur de la Can Total 2019 en 2014, abritera cette compétition l’année prochaine avec 24 équ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie