« L’homologation est obligatoire »

 Mengang Bekono, Directeur technique de l’Agence de régulation des télécommunications.

Qu’est-ce qui a motivé la décision prise par l’ART de faire homologuer les équipements et matériels terminaux en circulation sur le marché?

’homologation des équipements de télécommunications est l’une des missions de l’Agence et parmi ces équipements, le plus connu est le téléphone. Les textes ont assigné à l’ART la délivrance des documents exigibles pour l’importation de ces appareils. Il s’agit du certificat d’admission temporaire délivré pour l’importation des équipements non encore homologués au Cameroun afin de les soumettre à homologation et de l’attestation d’homologation qui autorise l’importation des équipements déjà homologués par l’agence en précisant les quantités à importer. Dans ce cadre, nous sommes souvent amenés à conduire des contrôles sur le marché et pour 2018, on annonce des opérations d’une certaine envergure sur l’étendue  du territoire national.

Est-ce à dire que les téléphones non-homologués posent un problème ?

Justement, il est question de lutter contre la présence sur le marché intérieur des téléphones non homologués et de maîtriser le volume de ces équipements en circulation sur le territoire national. Il s’agit aussi de protéger les opérateurs économiques locaux contre la concurrence déloyale des importateurs illégaux et d’endiguer l’importation des téléphones contrefaits et des risques qu’ils représentent pour l’utilisateur. Il est aussi question de lutter contre les term...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie