Equipements de télécommunications: on veut mettre de l’ordre

Les professionnels du domaine invités à se faire établir des attestations d’homologation des appareils en vente sur le marché camerounais.

Les équipements et matériels de télécommunications non homologués et mis sur le marché camerounais devraient subir un contrôle d’homologation dans les prochains jours. Il est également prévu une campagne de recensement desdits équipements par l’Agence de régulation des  télécommunications (ART). C’est ce qu’indique en substance le communiqué de l’Agence rendu public il y a quelques jours.

Dans cette note, le directeur général de l’ART informe l’ensemble des professionnels, importateurs et revendeurs de matériels et équipements terminaux de télécommunications « que tout équipement terminal destiné à être connecté, directement ou indirectement, à un réseau ouvert au public ne peut être mis sur le marché camerounais qu’après homologation.

 Les équipements concernés par cette certification sont les téléphones, Smartphones, tablettes numériques, émetteurs de radiodiffusion, émetteurs TV. On compte également sur la même liste, les équipements station terrienne, équipements télématiques, équipements Wi-Fi, décodeurs. Un tour dans quelques commerces permet de constater que la plupart des  appareils vendus sur le marché sont en fait des recyclés ou des copies des originaux.

D’après Albert Nkoa, revendeur de téléphones à l’Avenue Kennedy, ces appareils sont de deuxième main et encore bons. « Cela ne veut pas forcément dire qu’ils ont été recyclés », se défend-il. Pour Herman Lontsi, spécialiste dans le tél&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie