La sculpture façon Kagho

La « Onzaine de la Jeunesse » donne l’occasion aux jeunes d’exposer leurs talents. Parmi ceuxci, il y a Francis Kagho, un jeune artiste sculpteur. Plus connu sous le nom de Coco Design, le jeune homme d’une vingtaine d’année est en train de vivre son rêve d’enfance. Passionné de la culture africaine et de l’innovation, il a su s’imposer et se faire un nom grâce à ses fabrications artistiques : des armures, des sacs, des gants, casques et plusieurs autres objets d’art.

La promotion de la culture artistique bantou est son leit motiv. « J’ai constaté que l’Afrique est restée derrière parce qu’elle n’exploite pas ce qu’elle a comme richesse », soutient le jeune homme. Ce qui l’a poussé à se lancer dans la transformation des tiges de bambou, des pulpes de noix, et d’autres matières naturelles en vêtements traditionnels.

Son engagement dans ce métier lui a valu de nombreuses récompenses. Notamment le prix du Salon international des arts et de la culture, le prix du Salon de la foire frontalière de la CEMAC, le prix du Centre culturel français du Cameroun, et plusieurs encouragements.

Pour pérenniser son talent et communiquer son art aux autres, le jeune artiste s’est lancé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie