Hôpital général de Douala: réhabilitation à accélérer

Le Minsanté, en visite d’évaluation dans cette formation sanitaire lundi, a donné de nouvelles directives.

Deuxième évaluation des travaux de réhabilitation et de relèvement du plateau technique de l’hôpital général de Douala effectuée par le Minsanté André Mama Fouda, ce 5 février. Le Minsanté s’est rendu dans les services de consultation externe, de radiothérapie, d’oncologie, de néonatologie et l’unité des brûlés.

Même si on note une avancée dans les travaux, il n’en demeure pas moins que le chantier dans sa globalité piétine, ce qui complique la tâche au personnel et ralentit le fonctionnement de l’hôpital. Le Minsanté a donné de nouvelles directives pour une évolution harmonieuse dans le respect du cahier de charges de l’entreprise.

Il a par exemple demandé à l’entreprise adjudicataire du marché de recruter pour l’accélération des travaux, de respecter le premier planning de libération des zones, de mettre un accent sur la communication entre ministères concernés, la direction technique de l’hôpital général, les autres parties prenantes, etc. « Les travaux évoluent. Certains axes sont déjà mis à la disposition de l’hôpital, notamment les consultations externes. D’autres zones vont être livrées d’ici la fin de la semaine.

En ou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie