Nanbudo: la saison 2018 lancée

Samedi dernier a eu lieu le gala inaugural des pratiquants de nanbudo et de sambo. 

Ils ont montré toutes les plus belles facettes de leur art martial. Samedi dernier à l’Institut national de la jeunesse et des sports, le nanbudo et le sambo étaient à l’honneur. C’était à l’occasion de l’ouverture solennelle de la saison 2018 par la Fédération camerounaise de nanbudo, institution fédérale qui abrite la Ligue nationale de sambo.

Sur fond de thème musical d’un célèbre manga japonais, le public a essentiellement eu droit à des démonstrations. Pieds nus, vêtus de vestes bleues et pantalons blancs à bas serrés, les pratiquants de nanbudo tous âges et des deux sexes ont harmonieusement enchaîné les katas. Un ballet respiratoire et de techniques défensives s’alternant avec des combats codifiés. Prenant l’appellation de randori en japonais, les combattants intervertissaient les situations d’attaque et de défense.

Sur le premier tatami, se tenaient des démonstrations de sambo sport et de sambo de combat. Les sambistes ont fait étalage des différentes techniques de cet art martial qui fusionne des techniques de judo, d’aikido, de lutte libre, traditionnelle et gréco-romain...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie