Afrikolor: la culture pour les tout petits

Ce centre culturel et touristique est un espace qui accueille des écoliers en vue de les évader et de les rapprocher de la nature.

Le centre culturel et touristique Ibrahima’s Afrikolor est un espace de loisirs qui permet aux enfants de s’épanouir et de se retrouver dans la nature à travers des activités multiples. On retrouve entre autres, des ateliers de danse traditionnelle, d’artisanat, d’arts plastiques, ainsi que des ateliers de lecture et de contes. Ibrahima’s Afrikolor est situé non loin du lac municipal, en face de l’école primaire les Petits Chaperons. Reconnaissable grâce aux couleurs blanches et bleues peintes sur des murs fabriqués en bois et aux portes faites en paille.
Pour faire vivre le centre, les partenaires de cet institut sont les écoles primaires, l’objectif étant de permettre aux élèves de se rapprocher de la nature mais également des valeurs traditionnelles du Cameroun. « J’ai décidé de créer ce centre car je me suis dit qu’il n’existe pas de cadre propice à l’épanouissement des enfants » affirme le promoteur de ce site David Meyopo. L’espace culturel n’est actif qu’entre les mois de novembre et de mai pour faciliter les visites en groupes durant l’ann&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie