Enseignements secondaires: cap sur la modernité

 Le ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe  l’a réitéré mardi lors de la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An.

Comme il est de tradition chaque année, la communauté éducative a présenté ses vœux de Nouvel An 2018 au ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe mardi à Yaoundé. Il était assisté du secrétaire d'Etat auprès du Minesec chargé de l'Enseignement normal, Boniface Bayaola. 

Et c’est le collège catholique bilingue Saint Benoît de Mvolyé qui a servi de cadre à cette cérémonie qui s’est voulue conviviale pour mieux définir les nouveaux challenges de ce département ministériel au cours de cette année.

Pour un nouveau départ, il a fallu dresser le bilan de l’année écoulée. Un exercice qu’a effectué le coordonnateur des affaires du Secrétariat général, Ebone Paul Tiku.

Entre autres réalisations, figurent la construction de nombreuses salles de classe, la réhabilitation d’autres, l’équipement en kit de matériel didactique de 69 établissements scolaires, le renforcement qualitatif de l’action pédagogique, la professionnalisation des enseignements.

Dans cette liste, les mesures spéciales prises dans les régions anglophones suite aux problèmes sociaux qui ont paralysé le déroulement des cours ont été saluées. Un défi relevé par le canal de l’organisation des cours de rattrapage et autres activités pédagogiques.

Des stratégies qui ont conduit au bon déroulement des examens officiels. Malgré quelques difficultés, Ebone Paul Tiku, au nom de ses collègues, a réitér&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie