Plaidoyer pour la femme rurale

 Un atelier organisé hier à Yaoundé prélude à la 62e session de la Commission des Nations unies qui se tiendra en mars prochain.

Les femmes rurales n’ont pas fait dans la langue de bois. Elles veulent aussi avoir voix au chapitre, relativement à l’amélioration de la condition de la femme au Cameroun.

Hier à Yaoundé, elles et les représentants des organisations de la société civile ont déroulé un chapelet de vœux devant concourir à leur plein épanouissement et bien-être au ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Therèse Abena Ondoa. C’était à l’occasion d’un atelier de plaidoyer en prélude à la 62e session de la Commission des Nations Unies sur la condition de la femme, prévue à New York du 12 au 24 mars prochain.

Ceci avec un accent particulier sur les reines de la terre. Avec pour thème : « Défis et opportunités pour l’égalité des genres et l’autonomisation des filles et des femmes rurales. »

Parmi les recommandations, les participants ont émis le souhait que les femmes et les filles rurales aient accès aux services de soins de santé primaire, conviviaux, abordable, disponibles et offerts par des personnes formées. De même, l'éradication des pratiques néfastes et traditionnelles qui entravent la pleine participation des femmes et des filles rurales aux cercles de prise de décision.

Leur autonomisation dans la création et la gestion des coopératives agricoles n’est pas en reste. « Promouvoir l'utilisation de l'agriculture mécanisée et des outils agricoles modernes et fournir une format...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie