Les signes d’alerte

 Si elle est détectée tôt, la forme de méningite bactérienne dite la plus dangereuse peut être soignée et laisser le patient sans séquelles.

Fièvre, maux de tête, vomissements... Ces symptômes peuvent évoquer bon nombre de maladies banales. Mais c'est aussi ainsi que peut commencer une méningite. Dans les détails des symptômes, les experts indiquent qu’une fièvre élevée supérieure à 39 °C, très mal supportée par le malade doit vite attirer l'attention. 

Les maux de tête, violents, difficiles à calmer aussi. Ils peuvent s'accompagner d'une raideur de la nuque. Des nausées et des vomissements en jet sont aussi des signes évocateurs. 

Selon le Dr Raphael Ndzana, médecin en service à l’hôpital de district d’Efoulan à Yaoundé, la méningite est une inflammation des méninges. Ces membranes enveloppent le cerveau et la moelle épinière et forment un espace dans lequel circule le liquide céphalo-rachidien.

« Le rôle de ces membranes est de protéger le système nerveux central, toutefois, il arrive qu’elles soient victimes d’infection causée par différents pathogènes qui vont alors provoquer une infl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie