Le temps qu’il fait est propice à la propagation de cette maladie qui a récemment causé le décès de trois membres d’une famille à Yaoundé.
La méningite sévit ces derniers temps. Un tour dans quelques hôpitaux de la ville de Yaoundé a permis de faire le constat. A l’Hôpital de district d’Efoulan à Yaoundé, le Dr. Raphaël Ndzana, médecin généraliste en service dans ce centre hospitalier révèle que la formation sanitaire a reçu deux cas pendant le mois de janvier. Mais ces derniers n’étant pas graves, ils ont été pris en charge et ils s’en sont sortis.
Au Centre médical d’arrondissement de Mvog-Ada durant le mois de janvier, quatre cas de méningite ont été enregistrés a révélé le Dr. Christian Omgba, médecin dans cet hôpital. Selon lui, les patients ont rapidement été pris en charge et tous se portent actuellement bien.
Malheureusement, ce n’était pas le cas pour trois membres d’une famille qui sont passés de vie à trépas entre le 8 et le 22 janvier dernier, suite à une forme de méningite sévère due au méningocoque qu’ils ont contracté.
La situation qui prévaut actuellement n’est pas alarmante, mais les experts conseillent d’être vigilants car le germe responsable de la méningite est particulièrement contagieux en saison sèche et cela peut entraîner une épidémie.
« Il souffle pendant la saison sèche un vent chargé de poussières. Certaines nuits, on constate une fraîcheur favorable aux infections des voies respiratoires supérieures. Tout cela se conjugue pour endommager la muqueu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires