Village jeunesse: le Minjec au contact des jeunes
- Par Sandra TUOMBOUH (Intern)
- 08 Feb 2018 05:18
- 0 Likes
Mounouna Foutsou a procédé hier au vernissage du site, pour le plus grand bonheur des exposants.
L’esplanade du Musée national, qui abrite depuis une semaine le « Village jeunesse », dans le cadre des activités marquant la 52e édition de la Fête nationale de la jeunesse, a reçu la visite du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique. Mounouna Foutsou, a procédé au vernissage dudit village, en parcourant, pendant plusieurs heures, tous les stands et discutant avec les exposants et les élèves présents.
Pour cette cérémonie, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a voulu être au contact des participants, des exposants et des élèves. Pas question de discours solennel, mais une espèce de rencontre franche pour toucher du doigt les réalisations des uns, tester les connaissances, écouter les difficultés rencontrées par les autres, prodiguer des conseils et encouragements. Et ce ne fut point un exercice facile, tant chaque exposant, élève ou participant, avait quelque chose de particulier.
Dans un stand où le projet Fonds national d’investissement des jeunes (FONIJ) présente un projet aquacole, Mounouna Foutsou est séduit. Dans deux grands bacs, des alevins de deux mois et de gros silures prêts à la consommation, et un gros carton plein de silures fumés. Moïse Mvondo qui pilote le projet, explique au ministre attentif.
« Depuis le début de la semaine, c’est plus de 100 kilogrammes de silures vendus, et de nombreux visiteurs intéressés par le projet », et chaque visiteur peut choisir un spécimen, le faire braiser et le déguster sur place.
« Je serai un de vos prochains clients », lance le ministre, avant d’appeler les jeunes à s’intéresser à cette filière. Viennent les stands sur l’élevage, l’agriculture, l’artisanat, l’informatique, le numérique, la banque, le droit, la couture, la coiffure, la transformation des jus de fruit, céréales et farines pour bébés, la fabrication des ballons, de la craie et du savon « made in Cameroon ».
A chaque étape, M...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires