Développement rural: du bitume pour relier trois départements

 En partenariat avec la Banque mondiale, le Minader à travers le Pidma a lancé vendredi dernier la sensibilisation autour de la réhabilitation de l’axe Evodoula-Mbede-Ndom.

Les populations des départements de la Lekié (Evodoula), du Nyong et Ekelle (Mbede) et de Ndom (Sanaga Maritime) sont les principaux bénéficiaires du bitume qui va relier ces trois unités administratives et même les régions du Centre (Evodoula et Mbede) et du Littoral (Ndom).

Vendredi dernier, c’est à Evodoula que le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Henri Eyebe Ayssi, a lancé une série de réunions de sensibilisation et d’information des populations relatives aux travaux de réhabilitation des routes rurales et le bitumage de la route Evodoula-Mbede-Ndom dans le cadre du Projet d’investissement et de développement des marchés agricoles (Pidma).

Cet axe routier a pour objectif de contribuer à la transformation de l’agriculture de subsistance (maïs, manioc et sorgho) traditionnellement caractérisée par une faible productivité, en une agriculture de rente avec des chaînes de valeurs compétitives. Pour le Minader, il était question de susciter l’adhésion des populations à ce projet en leur présentant sa nécessité. Henri Eyebe Ayissi a invité les élites des localités concernées à accompagner ces actions gouvernementales.

Financés par le Pidma, les travaux de réhabilitation et de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie