Charles Etienne Lekene Donfack: l’universitaire chevronné

L’ancien ministre d’Etat continuait jusqu’à hier à s’occuper de ses étudiants à l’université de Dschang.

Hier soir, au moment de sa désignation au tout premier Conseil constitutionnel du Cameroun, le Pr. Lekene Donfack était membre d’un jury de soutenance à l’université de Dschang. Celui qui est entré au gouvernement pour la première fois en août 2002 comme ministre de la Ville, un département ministériel qu’il dirigera ensuite avec le rang de ministre d’Etat jusqu’en 2006, est agrégé de droit public et de science politique depuis 1997.

Né le 6 novembre 1949 à Fossong Wentcheng par Dschang, il a longtemps servi son pays à de nombreux postes de responsabilités. Chef de service de l’Enseignement et de la recherche à l’université de Yaoundé, il est ensuite en charge des questions juridiques au ministère de la Fonction publique. Ancien doyen de la faculté des Sciences juridiques de l’université de Douala, il a également été directeur de la Prospective et de la Coopération au ministère de l’Enseignement supérieur.

Lorsqu’il est appelé au gouvernement en 2002, il occupe alors les fonctions de conseiller technique, chef de la division des Affaires organiques au Secrétariat général de la présidence de la République. A sa sortie du gouvernement, il est élu député pour le compte de la circonscription électorale de la Menoua de 2007 à 2013.

Il n’y passera qu’un mandat, avant de retrouver les amphithéâtres. Il est aujourd’hui appelé à siéger au sein du premier Conseil constitutionnel de l’histoire du Cameroun.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie