Meyomessala: un Centre des innovations du cacao ouvert

Cet arrondissement du Dja-et-Lobo a également vécu, mardi dernier, la rentrée solennelle des auditeurs de la National Cocoa Academy, cuvée 2018.

Mengòn, localité située à une dizaine de kilomètres de Meyomessala, département du Dja-et-Lobo, région du Sud, a connu, mardi dernier, une effervescence particulière. En effet, la tranquillité habituelle de ce petit village a, on pourrait le dire, « été troublée » par l’arrivée de quatre membres du gouvernement.

Autour d’Henri Eyebe Ayissi, ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), l’on a vu ses collègues du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, et de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zacharie Perevet. Du beau monde, pour un double événement inédit.

La remise des parchemins aux près de 500 auditeurs de la cuvée 2017 de capacitation des jeunes, dans la chaîne de valeur du cacao et l’inauguration du Centre des innovations du cacao de Mengòn. Selon le Minader, la structure qu’il a inaugurée à Mengòn est un centre pilote de diffusion des innovations dans l’industrie cacaoyère et des discipline connexes.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie