
Le gouvernement en a donné assurance vendredi dernier dans le cadre de la deuxième session du parlement de la jeunesse.
La deuxième session du parlement de la jeunesse tenue vendredi dernier à l’hémicycle de Ngoa-Ekellé à Yaoundé s’est achevée sur une annonce forte : la création en cours d’une université numérique. L’annonce a été faite par le ministre de l’Enseignement supérieur qui, répondant à la question d’Oumarou Abdoulaye, député junior de la région de l’Extrême-Nord, Jacques Fame Ndongo a tenu à rassurer que le projet était sur les rails.
« Sur haute instruction du Premier ministre, chef du gouvernement une université numérique nationale est en gestation au Cameroun. Nous sommes en train de travailler sur l’implémentation qui va d’ailleurs englober le projet e-national Higher Education Network. Il existe depuis six ans à l’université de Yaoundé I, notamment à l’Ecole nationale supérieure de polytechnique, une université virtuelle à vocation nationale et une autre à vocation sous-régionale. Sur ce plan, le Cameroun apparaît comme le leader de la formation numérique en Afrique centrale», a affirmé le MINESUP.
Les jeunes parlementaires, par la voix de Moussa Baba de la région de l’Est, ont également demandé au gouvernement pourquoi les coll...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires