
Le défilé du 11 février 2018 présidé par le gouverneur Augustine Awa Fonka a permis aux jeunes de clamer leur amour pour la patrie.
Dès l’arrivée du gouverneur de la région de l’Ouest à la place des fêtes de Bafoussam, le bouquet final des manifestations de la parade du 11 février 2018 débute par la rediffusion du message adressé la veille aux jeunes par le chef de l’Etat. Une allocution profonde suivie avec attention par tous. Suivra le défilé. Un engouement populaire. C’est l’artiste Stanley Enow qui ouvre le bal.
Pour lui, c’est l’occasion de militer pour la paix et l’unité nationale à partir de la ville où il a défilé par le passé. Dans les carrés spéciaux qui ont suivi, on retrouve le service civique, Elecam, les élèves handicapés, les jeunes qui ont brillé dans les secteurs de l’excellence académique et sportive. Le défilé du 11 février à Bafoussam est marqué par l’ingéniosité des différents groupes, qui voulaient tous marquer le jury et remporter les prix mis en compétition.
Vont défiler au total, outre deux mouvements politiques (Rdpc, UDC) et les carrés spéciaux, 93 écoles primaires, 25 établissements secondaires, 10 centres de formations professionnelles, 9 instituts de l’enseignement supérieur et 24 organisations de jeunesse et associations sportives.
Dans ce carré, une dizaine de mouvements confessionnels ont défilé en chantant et en priant pour la paix, l’unité nationale et l’&eac...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Reactions
Same category
Contrôle des finances publiques : le Conseil de discipline à pied d’œuvre
- 17 avril 2025 13:58
- 0 likes
Comments