Chorus pour la paix

Tous les messages brandis par les jeunes dimanche dernier au Boulevard du 20 mai tournaient autour de l’unité nationale et du multiculturalisme.

Véritable hymne à la paix. A travers des chants patriotiques, des banderoles, des mouvements d’ensemble et des accessoires  de décoration. La jeunesse pleinement consciente de son rôle relatif à la consolidation de la sérénité et de l’unité nationale a battu le pavé au Boulevard du 20 mai dimanche dernier.

Porteurs de messages patriotiques dans les deux langues officielles du pays, tous les ingrédients étaient réunis pour magnifier le thème de la célébration de la 52e édition de la fête à eux dédiée à savoir : « Jeunesse, multiculturalisme, paix et unité nationale. » Première à ouvrir la marche, l’éducation de base. Les élèves du primaire, symboles de la paix ont donné à voir.

Brandissant des rubans aux couleurs du drapeau du Cameroun tout en exécutant au passage des chants patriotiques tels que : « le 11 février c’est la fête de la jeunesse » ou encore « Paix et unité au Cameroun ». Les messages frappés en grand caractère n’ont pas laissé indifférent le public venu nombreux. Ainsi, a-t-on pu lire sur la banderole tenue par des élèves de l’école publique de Nkolndongo : « La paix notre bien le plus précieux ».

Les élèves des enseignements secondaires, symbole du développement et de l’émergence du Cameroun, n’étaient pas en marge de la célébration. Ils ont exalté et célébré sur la participation et la contribution de la jeunesse au développement à travers des fleurs multicolores : « Pour une jeunesse au service de la préservation de l’environnement et de la protection de la biodiversité », « chers jeunes, l’économie num&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie