La deuxième journée se dispute demain dans les stades du pays.
Pour rattraper le retard accusé dans le lancement du championnat Elite One, la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) est obligée de mettre les bouchées doubles. En une semaine, trois journées sont programmées. D’abord dimanche et lundi derniers, ensuite jeudi prochain et enfin dimanche le 18 février 2018.
A l’issue de cette entame de saison, les «bleus» de la division d’élite n’ont pas gagné leurs matches. Fovu de Baham et Yaoundé Football Club ont enregistré des nuls respectivement face à Coton Sport de Garoua (2-2) et Yong Sport Academy de Bamenda (0-0).
Encore que les joueurs de la «Grotte sacrée» ont remonté les deux buts inscrits par le club de Garoua, déterminé plus que jamais à jouer les premiers rôles dans ce championnat. Tandis qu’As Fortuna a été battu par Unisport du Haut-Nkam par 0-2.
A l’exception des rencontres qui opposaient les clubs engagés en compétitions africaines (Astres-Eding Fc et New stars-Colombe), sept matches se sont joués les 11 et 12 février 2018. Dix-sept buts ont été marqués. Soit, 2,4 buts par match. Le score le plus lourd a été enregistré lors de l’affiche Stade Renard-Union sportive de Douala : 4-1.
Tamo Griesse Tinwo a été l’auteur d’un doublé au cours de ce match, devenant provisoirement le meilleur buteur de l’Elite One. Il y a donc eu cinq victoires (dont trois à domicile et deux à l’extérieur) et deux matches nuls.
Grâce &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires