Championnats amateurs : le lancement en vue

 Une réunion de concertation s’est tenue mardi dernier avec les présidents des ligues régionales et ceux d’associations des clubs.

Avant de lancer le démarrage des championnats amateurs de la saison 2017/2018 dans les différentes régions, les membres du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football ont choisi la formule d’une réunion de concertation entre les parties prenantes.

Les présidents de ligues régionales et les présidents des associations des clubs de football que sont l'Association des clubs amateurs du Cameroun (Acfac) et l'Union camerounaise des clubs amateurs de football (Uccaf).

Mardi dernier donc, au siège de la Fécafoot, ils se sont tous retrouvés autour du président du Comité de normalisation, Me Dieudonné Happi et des quatre autres membres.

Au terme de la séance de travail qui s’est déroulée à huis clos, sept résolutions ont été prises « à l’unanimité des participants », comme cela est mentionné dans le communiqué final. Ainsi, l’affiliation de chaque club sera gratuite. Idem en ce qui concerne la délivrance de 18 licences de joueurs.

En outre, la Fécafoot a octroyé 200 ballons à l’ensemble des ligues régionales, départementales et d’arrondissements. Le recours systématique au dialogue pour tout conflit, malentendu ou autres problèmes éventuels entre la Fécafoot et ses différents démembrements est également recommandé.

La Fécafoot envisage aussi de lancer un appel d’offres pour le recrutement d’une société  d’assurance auprès...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie