Hôpital de référence de Sangmélima: le défi de la fréquentation

Il a été recommandé au nouveau directeur, le Dr Patrick Sylvestre Bekoule, de le relever lors de son installation jeudi dernier par le Minsanté.

 

L’Hôpital de référence de Sangmélima, majestueux avec tous ses équipements up-to-date, garde fière allure depuis son inauguration en 2015. Seulement, cette formation hospitalière de deuxième catégorie enregistre une faible fréquentation des malades. En plus de cela, certains personnels affectés brillent par leur absentéisme. C’est pour redynamiser l’équipe dirigeante, le personnel et par souci de performance que le Dr Patrick Sylvestre Bekoule, médecin-chirurgien, a été nommé au poste de directeur en janvier 2018 par un décret du Premier ministre, chef du gouvernement, Philémon Yang. Le nouveau responsable a été installé dans ses fonctions  jeudi dernier à Sangmélima  par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda. C’était en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles du département du Dja-et-Lobo.
Au cours de cette cérémonie de passation de service, le  premier magistrat municipal de la ville, André Noël Essian, a salué le travail abattu par le directeur sortant, le Dr Joseph Alou’ou Ze et a promis une franche collaboration au nouveau directeur. A propos de cette nomination, André Mama Fouda s’est voulu clair : « Il s’agit d’un fait normal dans la vie de toute organisation. Ce qui change, c’est la conduite. L’histoire retiendra que vous avez œuvré de toutes vos forces pour lancer le fonctionnement de cette formation sanitaire et conduit ses activités au niveau actuel », a reconnu le Minsanté, à l’endroit de celui qui a mis cet hôpital sur les rails.
Parce qu’il pre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie