Les adeptes de cette fête dédiée à l’amour l’ont célébrée, chacun à sa manière, hier dans la capitale.
Du rouge à l’entrée des supermarchés. Des roses, de la lingerie fine, des liqueurs, du chocolat…dans des rayons spécialisés. Et dans l’air, des chansons d’amour pour rappeler aux clients oublieux quel jour l’on est. Pas grand monde hier matin dans les magasins. D’aucuns ont fait le choix d’effectuer l’achat des cadeaux la veille.
D’autres, prétextant le début du carême marqué par le mercredi des cendres qui coïncide cette année avec cette fête dédiée aux amoureux, ont choisi de l’ignorer. « Cette année je ne vais pas célébrer l’amour au sens premier du terme. Je le célèbrerai avec Dieu, c’est-à-dire dans la prière », confie Angeline Zangna, chrétienne catholique.
Cependant, certains « irréductibles » ont sacrifié au rituel. Au programme : sorties au restaurant, virées en boîte de nuit et plus si possible. Dans cette mise en musique, les cadeaux sont incontournables. Adultes hommes et femmes, de même que des adolescents enfants se sont prêtés au jeu. Dans les grandes surfaces et même à l’extérieur, on fait le tour des rayons.
Pour plus d’un, le choix du cadeau est déjà fait mais pour d’autres c’est encore l’embarras. « Devant une panoplie de cadeaux à offrir on est toujours très embarrassé. J’hésite entre le coffret de chocolats ou un bon vin à déguster pendant le repas », confie Rachelle Nyemb, cliente.
Pour les hommes, le choix du cadeau est fait il y a plusieurs semaines pour certains. « Je ne suis pas très souvent présent car mon boulot me prend tout mon temps. Je vais faire plaisir à mon épouse en l’amenant au restaurant afin que nous passions de bons moments ensemble », avoue Rigobert Atangana dans le foulée.
Chez les adolescents par contre, on se prépare pour une petite virée en bo&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires