Lutte anti-corruption: la CONAC sensibilise les jeunes du Sud

 L’engagement à combattre ce fléau a été pris le 8 février, au cours d’une caravane spéciale à Ebolowa.

La cible était bien choisie, au vu du contexte de célébration de la 52e édition de la fête nationale de la jeunesse. Pas moins d’une centaine d’établissements scolaires secondaires et primaires, publics ou privés, qui ont reçu la caravane de sensibilisation anti-corruption spéciale, consacrée aux jeunes, qui a sillonné la capitale régionale du Sud. 

Le président de la Commission nationale anti-corruption (CONAC), Rév. Dr. Dieudonné Massi Gams et le gouverneur Félix Nguélé Nguélé ont donné le coup d’envoi au lycée classique et moderne d’Ebolowa. Un rassemblement qui s’est vite transformé en une mobilisation foraine avec de nombreux jeunes venus suivre les messages des deux responsables qui ont donné de la voix avec des you-you et des cris de ralliement.

Une façon, pour eux, de dire en chœur : « Non à la corruption, corruption dans l’eau »

Selon le président de la CONAC, le secteur jeunesse reste l’un des secteurs clés de la vie nationale. Mais également, une cible majeure de la lutte contre la corruption. Il faut donc opter pour une éducation permanente à l’intégrité, a-t-il soutenu.

Tou t au long de la caravane qui s’est divisée en deux itinéraires, de part et d’autre de la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie