Décentralisation: le modèle britannique inspire le Cameroun

Le sujet était au centre de l’entretien avant-hier entre le MINATD, René Emmanuel Sadi et le ministre d’Etat, Harriet Baldwin.

Comment le modèle de décentralisation de la Grande-Bretagne peut-il  inspirer le Cameroun ? Notre pays qui implémente ce processus depuis 2010 face à la vieille expérience du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.

Le sujet était au cœur de l’audience accordée mardi soir par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD), René Emmanuel Sadi au ministre d’Etat pour l’Afrique au Foreign and Commonwealth Office et ministre d’Etat au ministère du Développement international de Grande-Bretagne, Harriet Baldwin.

En visite de travail au Cameroun depuis mardi dernier, la ministre britannique a eu des échanges en deux phases avec le MINATD. D’abord un échange en tête-à-tête dans le cabinet du ministre René Emmanuel Sadi, puis un entretien élargi à leurs différentes suites.

Occasion pour le MINATD de faire le point à son hôte de l’évolution du processus qui est implémenté dans notre pays depu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie