Ameublement et déco: Chantal Biya encourage l’initiative
- Par Rodrigue N. Bikele (Stagiaire)
- 19 Feb 2018 16:45
- 0 Likes
La première dame a honoré de sa présence, samedi, la cérémonie d’ouverture de l’enseigne Chic Design sise au quartier Bastos à Yaoundé.
Dans une boutique très claire et au design contemporain épuré, les amoureux de l’architecture d’intérieur ont maintenant un lieu où ils peuvent faire du shopping. Inaugurant la boutique, l’épouse du chef de l’Etat, Mme Chantal Biya, est venue en famille.
Des amies sont aussi là. En particulier celles du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac). Pour le plus grand plaisir du créateur franco-allemand Olivier Maugé, qui ouvre son premier magasin d’ameublement à Yaoundé, après celui de vêtements et de chapeaux installé au lieu dit Dragages.
La boutique que découvrent ces dames étonne, fait rêver avec son tourbillon de couleurs et d’harmonies. Au rezde- chaussée, des canapés trois places avec leurs fauteuils profonds et moelleux captivent l’attention.
Du vert pomme a été judicieusement associé à du fuchsia et au bleu roi. Un fauteuil à oreille beige complète l’ensemble. Le résultat est tout simplement époustouflant, du pur art ! Et que dire de cette table à manger ronde en verre, avec ses bergères jaune poussin ? Fauteuils et méridiennes, champions du bien-être individuel, ont la part belle dans cet espace.
La boutique offre également une large sélection de mobilier haut de gamme : tables basses, sofas, divans, buffets, consoles, étagères, chaises, vaisseliers. Des tapis, luminaires, horloges, fleurs, cadres photos, boîtes de rangement, chandeliers, vases et autres bibelots permettent de faire toutes sortes d&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires