Port autonome de Kribi: les derniers réglages

Tous les acteurs du secteur portuaire réunis autour du ministre des Transport les 15 et 16 février 2018 à Kribi pour un démarrage sans faute.

Plus que quelques jours et le port autonome de Kribi (PAK) accueillera son premier bateau commercial. Selon des sources proches du dossier, ce navire est déjà dans les eaux de l’océan Atlantique. Dans les bureaux tout comme au site du port à Mboro, ce sont les dernières révisions. « Nous sommes prêts », confirme le directeur général du PAK, Patrice Melom.

La présence du ministre des Transports à Kribi viendra alors rassurer les uns et les autres sur l’opérationnalisation prochaine du PAK. Du 15 au 16 février 2018, Edgard Alain Mebe Ngo’o a présidé un séminaire sur la vulgarisation des procédures de passage des marchandises au port de Kribi.

Les travaux de Kribi ont permis d’effectuer des avancées considérables en matière de gestion des procédures et formalités de passage portuaire des marchandises dans les ports du Cameroun. Il a été mis en place un cadre permettant désormais de mieux répondre aux besoins et exigences des opérateurs économiques.

Tous les acteurs du secteur portuaire, mobilisés pour la mise en service effective du PAK, ont aussi revisité l’ensemble des mesures du commerce extérieur.

Il était également question d’évaluer le niveau de pré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie