Ohada: le président du Conseil des ministres au Cameroun

Francis Nkea Ndzigue, ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux du Gabon, s’est rendu au Secrétariat permanent de l’institution hier à Yaoundé.

La 46e session du Conseil des ministres des Etats membres de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) se tiendra à Libreville avant la fin du mois de juin. Pour l’année 2018, le Gabon assure la présidence du Conseil des ministres après la Guinée Conakry, à travers son ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux chargé des droits humains. A cet effet, Francis Nkea Ndzigue était en séjour au Cameroun hier.

Objectif, visiter le Secrétariat permanent de l’Ohada dont le siège est à Yaoundé. Le président en exercice du Conseil des ministres est venu s’enquérir de la situation dans cette institution et dresser un état des besoins. A en croire Dorothé Cossi Sossa, le secrétaire permanent, la principale préoccupation est la construction de l’immeuble siège de l’Ohada à Yaoundé. Un cabinet a été sollicité pour la recherche de financements.

Par ailleurs, le représentant du personnel a relevé le besoin de revoir les accords de siège qui reconnaissent des privilèges différenciés et inachevés d’un Etat à l’autre, de même que la gestion de la carrière et la décoration des personnels ayant cumulé plusieurs années de service au sein de l’institution.

Les échanges étaient ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie