IAI: De la visibilité pour les projets porteurs

Ils seront présentés sur une plateforme numérique dont le lancement officiel aura lieu demain à Yaoundé.

Dès demain, les jeunes diplômés du Centre d’excellence technologique Paul Biya (IAI-Cameroun) et de l’Iftic- Sup vont désormais voir leurs projets porteurs financés via la plateforme « Connect4job. » Cette plateforme a pour rôle de mettre en contact les talents jeunes avec des opportunités d’emploi.

Ceci dans le cadre de l’autonomisation des jeunes formés dans le domaine des TIC. Il s’agit là du résultat de la convention signée à ce sujet entre ces institutions dirigée par Armand Claude Abanda, par ailleurs représentant résident de l’IAI-Cameroun et le président directeur général du groupe portugais Joao de Almeida Pinto E Sousa en novembre dernier au campus de Nkongoa à Yaoundé.

Ce jour-là, les deux parties avaient convenu par cet acte de mutualiser leurs ressources pour entre autres dynamiser l’emploi des jeunes étudiants de l’IAICameroun et de l’Iftic-Sup pour les marchés camerounais, africain et occidental. Et développer les compétences numériques auprès des étudiants.

Avec le lancement de la plateforme « Connect4job », les entrepreneurs et les chefs d’entreprise vont pouvoir rencontrer les porteurs de projet avec des compétences nécessaires. « Il s’agit d’informer les entreprises sur l’expertise disponible.

Elles peuvent déjà naviguer sur la plateforme pour savoir quel type de profil correspond à leurs besoins », explique Armand Claude Abanda. « Tous les meilleurs projets seront postés sur cette pl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie