Bibliothèque Eno Belinga: Israël offre de nouveaux livres

Environ 300 oeuvres offertes par l’ambassadeur Ran Gidor ont été réceptionnés le 15 février dernier à Yaoundé.

L’ambassade d’Israël au Cameroun a fait un don de livres au projet « Livres pour tous, accès à la culture pour tous » de la bibliothèque Eno Belinga, le 15 février dernier à Yaoundé. Ran Gidor, chef de mission diplomatique, a personnellement remis un lot d’environ 300 livres à Martial Nguea, responsable du centre Eno Belinga.

Un don qui vise à renforcer la bibliothèque, par ailleurs centre d’éducation permanente, qui offre plusieurs services d’ordre culturel.

Objectifs : faciliter l’accès à l’éducation pour tous afin de lutter contre les discriminations. « Je viens aujourd’hui à titre personnel pour voir les performances de votre centre. Mais je promets de revenir avec plus de soutien et ensemble nous allons renforcer la coopération culturelle entre le Cameroun et Israël», a promis Ran Gidor.

La bibliothèque inaugurée le 5 janvier dernier possède déjà plus de 16.000 ouvrages en langues française et anglaise.

L’accès étant gratuit, elle accueille depuis son inauguration des lecteurs de tout âge. Pour les bénéficiaires, ces livres reçus seront dispatchés et une partie sera acheminée à la bibliothèque de Maroua qui ouvrira bientôt ses portes.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie