Allemagne: Merkel prépare sa succession

La chancelière a désigné Annegret Kramp- Karrenbauer comme secrétaire générale de l’Union chrétienne-démocrate, le parti conservateur.

Annegret Kramp-Karrenbauer est depuis lundi la toute nouvelle Secrétaire générale de l’Union chrétienne- démocrate (CDU). Chef du gouvernement de l’Etat régional de Sarre et réputée proche d’Angela Merkel, cette dernière est le numéro 2 du parti conservateur et devrait succéder à la chancelière lors des prochaines élections prévues en 2021.

Elle remplace à ce poste Peter Tauber, 43 ans, démissionnaire pour raisons de santé. Surnommée par les médias la «Merkel de la Sarre», Annegret Kramp-Karrenbauer est souvent présentée comme la dauphine favorite de la chancelière.

Les deux femmes ont en partage la même ligne politique, plutôt centriste face au mécontentement de l'aile droite du mouvement, qui demande un virage plus conservateur face à la progression de l'extrême droite. La promue devra être officiellement adoubée dans sa nouvelle fonction lundi prochain lors d'un congrès exceptionnel de la CDU organisé à Berlin.

A 55 ans, on lui attribue entre autres faits d’armes, l’introduction de l’enseignement du français dans toutes les écoles sarroises dès la maternelle et une brillante victoire aux élections régionales de mars 201...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie