Maroua: plus de 30 000 visiteurs au Yelwata

Plus de 30 000 visiteurs ont franchi le portail du complexe sportif de Domayo-Maroua pendant cinq jours, du 27 au 31 décembre 2017, pour assister au Festival des arts et de la culture dénommé « Yelwata Maroua 1er » qui veut dire « réjouissance populaire » en langue Fulfulde.

Cette cinquième édition, qui est celle de la relance après quatre années de trêve à cause de la situation sécuritaire dans la région de l’Extrême-Nord est, selon les propos du gouverneur, Midjiyawa Bakari, « un galop d’essai avant les Jeux universitaires que Maroua accueille cette année ».

Pour ce bouillon culturel et artistique, le comité d’organisation coiffé par Hamadou Hamidou, par ailleurs maire de la commune de Maroua 1er a pris attache avec environ 10 000 participants venus des quatre coins du monde. De quoi mettre en exergue la diversité du riche patrimoine culturel camerounais.

Yelwata Acte V n’a pas seulement tenu compte des artistes de l’aire culturelle du Sahel, à savoir Baba Sadou de Ngaoundéré, Princesse Kadjidja de Garoua, Tsamaha de Mokolo, Djaliam de Maroua.

Mais l’organisation a associé des artistes du grand Sud comme Mani Bella et Dynastie le Tigre de Yaoundé, et même Haoua Gombé du Nigeria qui ont apporté leur touche à ce festival international. Qui a bénéficié de l’accompagnement et de l’appui de nombreux partenaires dont le ministère des Arts et de la Culture.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie