Dédicace: la vie inachevée de Barbara

L’oeuvre de Merveiline Tapi retrace la vie d’une jeune femme décédée à 27 ans. Elle a été présentée le 16 février dernier à Yaoundé.

Merveiline Tapi remet ça. Après le roman « Eva : Tranche de vie » paru en 2014, l’auteure revient avec « Biographie d’une jeune femme partie trop tôt… pourtant, elle y est parvenue ». L’ouvrage a été présenté au public le 16 février dernier dans la salle de conférence du groupe Kalata à Yaoundé.

La cérémonie de dédicace qui a eu plusieurs articulations était ponctuée par des analyses et des échanges entre les membres du panel et les invités.

Ainsi l’on retiendra que le roman « Biographie d’une jeune femme partie trop tôt… pourtant, elle y est parvenue » retrace la vie de Barbara, une jeune femme de 27 ans décédée il y a deux ans. Mais avant de quitter cette terre, Barbara a accompli bien de choses.

Elle a notamment achevé son cursus d’ingénieur à la Faculté d’agronomie et des sciences agricoles de l’Université de Dschang. Elle a même eu un enfant.

Le destin devient cruel envers elle lorsque recrutée à la fonction publique, elle est atteinte d’une maladie mystérieuse qui l’a emportée. Pour l’auteur, c’est l’occasion d’exhorter les jeunes femmes à vivre leur vie avec passion et détermination.

Comme Barbara qui a cru à ses rêves. Et malgré son état de santé précaire, elle est allée passer l’entretien pour l’entrée à la fonction publique. Dans ce roman de 130 pages, Merveiline Tapi dans un français facile a préféré ne pas utiliser de chapitres, découpage utile pour rendre la lecture facile selon l’auteure. Le livre est disponible au prix de 10.000 F à la maison d’édition l’Harmattan. En ligne sur amazon.fr.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie