Camwater: des changements majeurs

Suite aux textes du chef de l’Etat, l’entreprise reprend la distribution de l’eau, peut désormais créer des filiales, ouvrir le capital, etc.

«La Camwater peut désormais créer des filiales. L’article 6 du décret présidentiel le dispose. L’entreprise peut donc créer des filiales, à qui elle confie des missions, en lien avec son objet social. » L’explication est fournie par un responsable de l’entreprise rencontré hier, 21 février, au siège à Douala.

Au lendemain des textes rendus publics par le chef de l’Etat ce 20 février 2018, il est question, dans la société, de se les approprier et de se projeter dans l’avenir immédiat, au vu des nouvelles capacités et missions confiées à la Cameroon Waters Utilities Corporation.

La mise sur pied de filiales, à elle seule, ouvre d’importantes perspectives : « Cela peut signifier la création d’usines de production ou de fabrication des conduites de transport d’eau, par exemple », relève notre source, rappelant qu’à ce jour, dans l’accomplissement de ses missions, la Camwater « passe plutôt des marchés pour obtenir des tuyaux, ce qui nous coûte extrêmement cher».

Autre innovation apportée par les textes présidentiels, c’est l’ouverture du capital, en tant que de besoin, au public et même au privé. Cela dit, la reprise des activités de distribution d’eau potable par la Camwater (le contrat d’affermage avec la Camerounaise des Eaux, Cde, n’ayant pas été reconduit) apparaît comme le changement majeur induit par le décret du chef de l’Etat. Avant cela, la Camwater était chargée du développement des infrastructures de production d’eau potable.

« D&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie