Appui à la micro-entreprise: le Fne a injecté plus de 40 millions de F

C'est le montant décaissé par l'institution en 2017 dans le cadre du programme d'appui à l'auto emploi et à la micro-entreprise.

Jean Jacques Nzoda fait partie des heureux bénéficiaires pour le compte de l’exercice 2017 du programme d’appui à l’auto-emploi et à la micro-entreprise (Pame). Pour son usine de fabrication de chaussures sur mesure et à la main, basée à Tsinga, il a bénéficié d’un crédit de 2.500.000 F de la part du gouvernement par la voie du Fonds national de l’Emploi (Fne).

Etabli depuis quelque temps, il dit avoir déjà remboursé son crédit, formé 15 jeunes.

A ce jour, il en emploie 20 qui sont affiliés à la Cnps et régulièrement payés. Tout roule donc pour ce jeune entrepreneur qui jusqu’ici n’a pas pour principal obstacle que le fait que les «Camerounais ont du mal à consommer du Made in Cameroon ».

Fabien Mvogo, lui n’aura certainement pas ce type d’obstacles. Ce jeune, la vingtaine bien entamée, vient de bénéficier d’un crédit d’environ 1.000.000 F pour l’extension de son restaurant avec le concept «chariots sandwich».

La remise de deux chèques lui a permis de passer des commandes de matériels ont déjà été faites. Incessamment, il devrait lancer son activité.

En 2017, ils sont une trentaine dans la région du Centre à avoir bénéficié des crédits dans les secteurs agro-industrie, santé, bâtiment/ construction, textile, commerce, distribution etc. Montant global de l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie