SDF: le congrès le plus attendu

Après les reports de 2016 et 2017, le principal parti de l’opposition réunit ses délégués dès aujourd’hui à Bamenda au cours de la 9e convention élective.

La ville de Bamenda est parée depuis quelques jours aux couleurs vert et blanc du Social Democratic Front (SDF). Le parti tient sa neuvième convention élective dans le chef-lieu de la région du Nord- Ouest dès aujourd’hui et jusqu’à samedi prochain.

Des assises initialement prévues à la mission catholique de Big Mankon de Bamenda mais déplacées, lundi 19 février dernier, à la salle multifonctionnelle de la Presbyterian Church de Ntamulung, dans la même ville.

Mais hier, le comité d’organisation a finalement annoncé qu’elles « se tiendront au Palais des congrès de Bamenda » compte tenu des menaces dispatchées via des tracts par des sécessionnistes qui voudraient perturber la tenue de ce congrès.

Principal enjeu de ce rendezvous politique majeur, la désignation du candidat du SDF à la prochaine élection présidentielle. Celui-ci sera connu samedi 24 février au cours d’une convention élective spéciale. Trois personnalités sont en lice pour briguer cette investiture.

Le député de la circonscription Wouri-Centre dans le Littoral, Joshua Osih, par ailleurs viceprésident dans l’actuel Comité exécutif national (NEC) du SDF. Joseph Mbah Ndam, député de la Momo (Nord-Ouest) est aussi l’un des vice-présidents de l’Assemblée nationale. Simon Fobi Nchinda, d&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie