Dépôt de dossiers: le RDPC a ouvert le bal
- Par Issa Tchiroma Bakary
- 23 févr. 2018 09:34
- 0 Likes

Le parti s’est présenté en premier hier en fin d’après-midi au siège d’Elections Cameroon à Yaoundé, alors que le SDF, l’ANDP et l’UDP ont choisi les agences départementales.
Les membres de la sous-commission de réception et de transmission de dossiers de candidatures aux élections sénatoriales, à la direction générale d’Elections Cameroon, sont aux aguets. Et lorsque le directeur général adjoint des Elections, Erik Essousse, annonce la délégation du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) hier à 15h07, le dispositif d’accueil est prêt.
La délégation est conduite par le Secrétaire général adjoint, Grégoire Owono, mandataire du Comité central de ce parti. Dans sa suite, le Pr. Paul Célestin Ndembiyembé, Benoît Ndong Soumhet et Jean Fabien Monkam Nintcheu. Huit minutes plus tard, le Pr. Dieudonné Oyono les rejoint avec d’autres piles de dossiers. Commencera alors une procédure d’enregistrement qui va durer 3h20 minutes.
C’est que, le RDPC a voulu déposer tous ses dossiers de candidatures à Yaoundé. Pour dix régions, ce sont 70 dossiers pour les candidats titulaires et autant pour les suppléants. Après ce passage devant la souscommission, Grégoire Owona délivre quelques mots à la presse fortement mobilisée : « Il n’y a pas de mystère.
Vous nous avez vus arriver avec tous nos dossiers. Après ce dépôt à ELECAM, le temps est maintenant à la préparation des élections sur le terrain ». Entre-temps, le directeur général des Elections, Abdoulaye Babale, a fait une déclaration à la presse à 18h.
Dans un premier temps, le DG fait le point des dépôts de dossiers au plan national jusqu’à cette heure-là. Ainsi, l’on apprendra que le Social Democratic Front (SDF) a fait une décla...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires