Public-privé: la réflexion va se poursuivre

La concertation Minepat-communauté des affaires devrait déboucher sur des recommandations sous peu.

«La réflexion va se poursuivre à Yaoundé, les recommandations n’ont pas été adoptées. » La phrase, lâchée mercredi 22 février, par un collaborateur du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (Minepat), au sortir de la concertation entre Louis Paul Motaze et les représentants du secteur privé, laisse penser que la matière était trop dense pour être épuisée en deux jours.

Il s’agissait tout de même de cogiter sur un renforcement de la résilience de l’économie et une croissance inclusive et durable… De fait, des conclusions et une feuille de route commune étaient attendues à l’issue des échanges, mais il faudra encore patienter.

Cela dit, lors de la séance ouverte à la presse hier, ultime articulation des travaux, on a pu noter que les débats restaient francs, et que des problèmes réels continuaient d’être posés. En outre, arrêter des recommandations n’aurait pas forcément satisfait tous les acteurs.

« Le problème que nous avons avec les recommandations, c’est que souvent les vrais décideurs ne sont pas dans la salle. Nous avons des rapporteurs », dira le président de la Chambre de Commerce, Christophe Eken.

Daniel Claude Abate, président du mouvement patronal Mecam, soulèvera un probl&egra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie