Aide au développement: la Banque mondiale évalue ses chantiers

La directrice des opérations pour le Cameroun vient de visiter deux projets phares que son institution appuie dans la région de l’Extrême-Nord.

«Globalement je suis satisfaite de l’évolution des projets visités dans la région de l’Extrême- Nord, des projets qui bénéficient des financements de la Banque mondiale ». Cette déclaration est d’Elisabeth Huybens, la directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun.

C’était le 22 février 2018 à Maga au terme d’une visite de travail de deux jours entreprise la veille à Maroua et dans la périphérie. Deux projets ont retenu l’attention de la directrice des opérations.

En clair, il a été question de procéder à une évaluation des retombées de ces projets, notamment le Projet d’investissement et de développement des marchés agricoles (PIDMA), et le Projet d’urgence de lutte contre les inondations (PULCI).

Pour ce faire, les parlementaires de l’Extrême-Nord ont été invités à un atelier à Maroua qui, leur a permis d’avoir une meilleure lisibilité du portefeuille de la Banque mondiale pour leur région. Les échanges ont aussi permis aux élus du peuple de proposer d’autres champs d’interventions.

Elisabeth Hugbens, a d’ailleurs promis de les intégrer dans les prochains plans de développement de la Banque mondiale en faveur des populations de la région de l’Extrême-Nord. En bonne place, le désenclavement des localités et la lutte contre le chômage.

La descente sur le terrain a permis à la responsable pays de la BM de toucher du doigt les réalisations des organisations bénéficiant de l’appui de son institution. Tel est le cas du Conseil régional des orga...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie