Aéroport international de Douala: deux semaines pour taire les récriminations

Délai donné samedi aux Aéroports du Cameorun après une rencontre entre le ministre des Transports, des représentants de compagnies aériennes et d’autres acteurs.

«J’ai été dépêché ici par le président de la République, qui a été informé des récriminations formulées par les compagnies aériennes présentes sur la plateforme aéroportuaire de Douala. »

La descente effectuée ce samedi 24 février 2018 à l’aéroport international de Douala par le ministre des Transports (Mint) était donc de la plus haute importance.

Edgard Alain Mebe Ngo’o, auteur des propos susmentionnés, se confiait ainsi à la presse après une séance de travail à huis clos avec des représentants de compagnies aériennes dans les locaux de l’Asecna. Séance à laquelle ont pris part également le Dg des Aéroports du Cameroun (Adc) et le Dga de l’Autorité aéronautique, entre autres.

La concertation intervenait après une visite de l’aéroport par le Mint. Inspection qui aura conduit Edgard Alain Mebe Ngo’o et sa suite en différents lieux au sein du bâtiment principal, au fret et sur la piste. Après la réalité du terrain, les uns et les autres pouvaient mieux discuter des récriminations formulées à l’endroit des Adc.

« Nous avons examiné ces récriminations. Elles sont pertinentes », a indiqué le ministre des Transports. Il a donc demandé au Dg des Adc, « au nom du gouvernement », de « tout mettre en oeuvre pour que toutes ces récriminations soient satisfaites dans un délai de deux semaines ». Certes, a-t-il poursuivi, parmi les exigences des compagnies aériennes, il y en a qui ne pourront être satisfaites qu’à moyen ou à long terme, « mais la plupart peuvent être résolues dans l’immédiat ».

Relevons que les différentes parties ont constaté qu’en plus des récriminations, « il y a un déficit de communication entre Adc et les compagnies a&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie