Autoroute Yaoundé-Nsimalen: ça avance en rase campagne

Les travaux de la première section de cet important chantier visité vendredi par le ministre délégué à la présidence chargé des Marchés Publics, sont réalisés à 80%.

Pas du tout évident lorsqu'on se trouve au Rond-point Nsimalen d'admirer l'évolution de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen encore en construction en contrebas de l’échangeur en phase de finalisation. Pour cette première section dite «rase campagne» d'un linéaire de 11 kilomètres, une grande partie (8 km) est déjà complètement bitumée, une large avenue 2 x 3 voies sur laquelle une vitesse de 110km/h est admise.

On compte aussi un terre-plein-central de 4 mètres, encadré de part et d'autre d'un mûr de soutènement d'une quinzaine de mètres. Le chantier présente également des passages supérieurs en cours d'achèvement.

L’on note que le taux d'avancement des travaux sur cette section est évalué à 80 %. Le ministre délégué à la présidence de la République, chargé des Marchés publics (Minmap), Abba Sadou, autorité contractante du projet, s'est félicité de l'état d'avancement desdits travaux débutés en mai 2014 et dont le marché a été signé en décembre 2013.

Comme il l'a relevé, le chantier évolue malgré certains obstacles empêchant le respect des dates contractuelles. L'une de ces difficultés est la non-libération des 3 kilomètres restants. Un problème d'expropriation qui sera bientôt résolu selon le Minmap, puisque la moitié des 4 milliards de F nécessaires pour le payement des indemnisations est disponible.

Mais déjà, afin d'accélérer les travaux, le traitement des marécages a été engagé sur les zones non habitées de ces trois derniers kilomètres. Une décision prise par les différents inte...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie