Candidatures: les dossiers à la loupe

Une session de plein droit du Conseil électoral d’Elections Cameroon s’est ouverte hier.

Place au Conseil électoral après le dépôt des listes de candidatures soumises par les partis politiques voulant prendre part à l’élection des sénateurs. Enow Abrams Egbe, président du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam) et ses collègues ont lancé hier le processus d’examen des dossiers de candidature.

Ils se réunissent à huis clos à la salle VIP du Palais des Sports de Yaoundé à Warda. Difficile pour le reporter d’accéder à ce lieu facile d’accès en temps ordinaire.

Néanmoins, d’après les informations glanées sur place, le Conseil électoral va poursuivre son travail dans ce lieu au moins jusqu’au vendredi 2 mars prochain. La direction générale des Elections a déclaré avoir reçu des listes de neuf partis politiques. C’était le 22 février dernier, date butoir de réception de ces documents de candidature. La DGE a donc transmis ces dossiers au Conseil électoral.

Au regard du Code électoral, en son article 231 alinéa 3 : « Quinze jours au moins avant la date du scrutin, le Conseil électoral arrête et publie la liste des candidats. Notification en est faite immédiatement au Conseil constitutionnel ».

Le Conseil électoral peut accep...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie